Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Bounty et Jano
13 décembre 2007

nôtre voyage étape par étape:

Départ de TOULOUSE BLAGNAC le 30 Octobre à 19h pour arriver vers 21h à FRANCFORT(Immense aéroport , on a du prendre une navette aérienne pour relier nôtre terminal).
23h30 décollage destination Sydney via Singapore arrivée prévue vers 18h heure locale.
Nous voilà donc en transit d'1/2 heure, de quoi faire un peu le tour des boutiques Duty free puis de se dégourdir les jambes...avant de se rassoir et d'arriver à 06h30 (loc) à Sydney le 1er Novembre 2007
L'avion qui part à Nouméa décolle à 14h , on avait donc penser à prendre des VISAS , on a pu visiter un peu Sydney  et voir l'opéra et le quartier des affaires ou l'on a pu croiser les hommes  d'affaires dans leur beaux costumes avec des basket au pieds!!! idem pour les femmes en tailleur sans oublier le sac à dos de Tracking. Et oui c'est çà Sydney!!!!
Après une ballade rapide, étant un peu fatigué (même beaucoup) nous somme retourné à l'aéroport comme nous étions venus par le métro qui passe sous l'aéroport , en 15min nous y étions.
Notre avion a décollé avec 1h de retard du coup nous sommes arrivée à Nouméa à 18h et il faisait nuit. On a été acceuilli par une Kanak qui tenait un petit panneau "LE GUIRIEC" ,comme dans les films .Une fois embarquer dans le minibus avec un autre couple nous avons pris la route direction l'hôtel. le  trajet dura 45min, il fallait lutter pour ne pas dormir.
Arrivée à l'hôtel, l'appel d'un lit douillet était plus fort que le reste.après une bonne douche c'est une bonne nuit réparatrice qui nous attendait.

2 Novembre 2007
réveillé tôt par le soleil , à 06h on prenait le petit dèj. Fruits, oeufs brouillés, bacon .... il y en a pour tous les goûts. On reste une journée à Nouméa , on part donc à l'aventure. On a décidé d'aller visiter le centre culturel Tjibaou qui se trouve à 45min de transport au NE de la ville. Une navette touristique qui s'y rend passe devant l'hôtel mais on décide de prendre le bus . Nous sommes donc partis à la recherche d'un distributeur de billet. Une fois la BNP trouvée, nous voilà avec dans nos main des billets qui font penser aux anciens billets de 100 francs mais en beaucoup plus beaux et le montant n'est pas le même !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité