Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Bounty et Jano
27 juin 2008

pot de départ des fi-filles!!!

Et oui, le temps passe vite, nous voilà déjà le vendredi 27 juin 2008 et dans un peu plus d'1 mois les fille vont nous quitter....sniff, sniff.

Nous voilà donc tous réunis pour un dernier repas ensemble.

Céline alias "Ginette "et Anne (qui n'a pas de surnom mais c'est pas grâve ) avaient préparer un vrai festin.

Vers 11H mise en place terminée :(çà fait peu être un peu trop militaire mais bon c'est la déformation professionnelle..) les premiers invités arrivent , évidemment çà ne peut être que les contrôleurs , il s'agit du Major et Martine.

Sur la table de quoi faire envier ceux qui vont manger au MESS (et oui nous on a de la chance , on a des cuisinières hors paires, c'est çà d'avoir des filles dans un service): salade de pâtes, pizza, saucisson, chorizo, jambon roulé avec du rondelet, griniotis et quiche (que certain, je ne citerai pas de nom mais un T......  aurait dit qu'elle était trop salée d'où qq remarque répétée sur la Fameuse quiche mais personnellement je l'ai trouvée bonne comme quoi chacun a des goûts différents).

En coulisse(c'est à dire dans la salle café) des desserts tout aussi bien préparé et tout aussi bon nous attendent bien au frais (tarte au citron ou plutôt La tarte au citron de Céline, un gâteau au chocolat, des fruits au sirop,d'autres petits gâteaux en assortiments et enfin une charlotte qui connaîtra une légère mésaventure mais au final aura du succès.

Nous verrons donc défiler les contrôleurs avec Thierry qui est venu alors qu'il ne travaillait pas, les gendarmes, le service des sports , Natasha et un Major (ami du père de Anne ), ce n'est pas le nombre de personnes que l'on attendait car c'est la pleine période des pots de départs.

C'est au dessert que l'on a décidé d'offrir les cadeaux.

Vendredi dernier nous nous étions rendu compte qu'il nous restait à peine 1 semaine pour tout préparer, on a été un peu pris de court mais tant pis, on a quand même décider de faire passer une caisse. C'est donc discrètement que je me suis rendu lundi chez les contrôleurs, je savais qu'ils avaient une caisse dans leur tiroir, je l'ai emprunter le temps de qqs jours.

J'ai donc fait passer le mot à tous leurs invités et je suis partis à la recherche de cadeaux. On a eu l'idée de leur faire un T-shirt souvenir avec une grenouille sur le devant et leur temps de présence.

Mardi , je suis allé dans une boutique pour les commander,

grenouille j'ai pu les récupérer jeudi avant la fermeture ( le commerçant a été cool, car normalement , je  ne pouvais pas les récupérer avant vendredi, lui expliquant la situation , il a accepter de me les fabriquer avec un délais plus court: on a eu chaud). A droite, c'est l'image de la grenouille que j'ai faite imprimer sur le T-shirt.On a fait mettre comme texte : SMA 31
la période de présence à Toulouse
J'y étais !!!


J'ai continué mes recherches de cadeaux et j'ai trouvé une lampe en canettes recyclées.

Mercredi c'était au tour de Pascal de partir à la recherche des cadeaux . Il a trouvé plein de cadeaux sympas(Mug chat , petits mots de .... etc) . Pour finir, on a décider d'acheter des livres de cuisines pour les 2. C'est Pascal qui a acheté ceux de Céline et moi je me suis occupé de ceux de Anne.

Elles ont été contentes, je pense qu'elles ne s'attendaient pas a en avoir autant, comme Céline l'a dit: elle se serait cru à Noël avec le déballage de cadeaux.
On a super bien mangé , on a bien rigolé, bref c'était une super journée.

Vers 15H tout le monde est parti, nous les filles , nous avons fait la vaisselle et on s'est partagé les restes. je me suis retrouvé avec une bouteille de crémant (Bouteille qui a été vite bu à l'apéro avec les copains), du gâteau , de la charlotte , des cacahuètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité