Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Bounty et Jano
23 juin 2008

fête de la musique = rétroviseur gauche cassé

DSC00239Le lendemain de la fête de la musique :
voici dans quel état est la place de la Bourse .

Il est 7H30 du matin , le nettoyage commence!!!
çà en a bien besoin.

Il faut que je slalom entre les canettes écrasées et je n'ai pas mis les bonne chaussures, je porte des nu-pieds.
C'est un peu le parcours du combattant, je me met de la bière sur les pieds, génial!!!


Copie_de_DSC00238

Voici nôtre rue  et encore je n'ai pas pris en photo la rue ST ROME ,
c'est bien pire!!!!

Je n'avais pas le temps pour une dernière photo , j'étais attendu au boulot pour 7H45.

























DSC00241  J'arrive à ma voiture et quelle ne fut pas ma surprise:
mon rétroviseur est cassé, j'ai un peu de chance , il n'est pas arraché comme certaines voitures pas loin de moi.

Le lendemain, je pars au commissariat de mon quartier (celui qui est derrière le centre commerciale St-Georges) .

Il est 10h10 :il n'y a pas places pour se garer devant, au final je me gare derrière le commissariat. Une fois à l'intérieur, une fille (pas très aimable) m'informe que je dois garer à tout prix la voiture dans le rue devant le commissariat sinon son collègue n'ira pas voir la voiture. Elle m'indique une place de libre. Je fonce donc déplacer la voiture et une fois à la place indiquée ,je m'aperçois que c'est une place "livraison" ->tan pis , je me gare et je vais vite porter plainte. Heureusement, la personne qui me reçoit est très compréhensible et fait le plus vite possible pour que je n'ai pas de PV. Je sors: il est 10h45.

Je décide d'aller voir mon concessionnaire à Labège pour avoir un devis des réparations. Une fois là-bas , il estime les réparations à 200Euros.

Je rentre à la maison et je contacte mon assurance qui oh surprise me dit que les rétroviseurs ne sont pas pris en charge.

Le rétro est constitué d'un coque et d'une glace donc les dégâts seront comptés en bris de glace et non en vandalisme!!! hors une clause de mon contrat d'assurance stipule que pour un bris de glace les "Glaces extérieures "sont exclus , ce qui veut dire que les rétro sont exclus. Ils aiment bien jouer sur les mots!!!! si je veux faire passer çà en vandalisme , j'aurais une franchise à payer. Bref, je ne suis pas très contente.

Je regarde donc sur internet la liste des casses auto de la région, l'après midi, je vais à Euro casse de labège pas loin de mon concessionnaire , je me dis que si je ne trouve pas mon rétro à la casse j'irais le commander chez Skoda. A la casse, il y a du monde , j'attends un peu et après qqs min qqn vient examiner ma voiture. Le rétro n'est pas en stock, je laisse mon numéro pour qu'il me rappelle pour me dire si il peut l'avoir et surtout le prix. Vers 17h, coup de tel: il peut m'avoir le rétro pour 75Euros TTC (peint) et il peut me le monter. Ouf!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité